Dans les Etages de la Tour Hikarie

La reconfiguration du quartier de Shibuya : Phase 1

De jour comme de nuit, la tour Hikarie impose son style architectural particulier. Inaugurée en 2012 et construite de blocs de verre et d'acier, elle est une première étape de la reconfiguration du quartier de Shibuya à Tokyo. Les premiers étages, du sous-sol au 5ème étage, sont occupés par le centre commercial ShinQ's. Des restaurants variés sont ensuite répartis entre le 6ème étage (dining 6) et le 7ème étage (Table 7).

Au 8ème étage, changement d'ambiance. L'espace est agencé en petites salles d'exposition et galleries d'art (Tomio Koyama Gallery) ouvertes au public . On y trouve aussi le petit musée d47 qui expose ses dernières trouvailles dans les 47 préfectures du pays.

En continuant à s'élever, ne manquez pas le panorama offert par la baie vitrée du 11ème étage. La vue plongeante sur le très célèbre Shibuya Crossing est impressionnante et en regardant au loin on aperçoit aussi les premiers massifs montagneux du centre du Japon. C'est aussi au 11ème étage que l'on trouve l'accès au théâtre Tokyu Orb et aux bureaux qui occupent le reste de la tour.

Tous ces espaces sont parfaitement complémentaires  : faire de Shibuya un quartier branché est un objectif affiché du projet Shibuya + Fun Project . Plusieurs autres constructions sont en cours et  une tour encore plus grande devrait être livrée en 2019.

0
0
這篇文章對你有幫助嗎?
幫助我們改善 JapanTravel.com
回饋意見

Thank you for your support!

Your feedback has been sent.